vendredi 31 août 2007

Rencontre mondiale "La démocratie participative du local au global, pour quel développement ?




La Région Rhône-Alpes organise la Rencontre mondiale sur le thème "La démocratie participative du local au global : pour quel développement ?" les 10-11-12 décembre 2007. L’événement se déroule à Grenoble, Valence, Saint-Etienne et Lyon le 10. Les 11 et 12 la Rencontre a lieu exclusivement à Lyon.


Cette initiative vise à mettre en lumière l’extrême richesse des expériences de démocratie participative à travers le monde et à débattre des enjeux du développement. Il s’agit, à partir de la grande diversité mondiale des expériences, de commencer à dégager des convergences, un sens commun à ces expériences qui se développent et s’enracinent.




L’événement se construisant collectivement en amont avec les citoyens, les associations et les collectivités locales, son contenu est amené à évoluer et s’enrichir progressivement. C'est pour faire évoluer ce contenu qu'une réunion de lancement est proposée le :



samedi 22 septembre 2007 à 9h au Conseil Régional à Charbonnières-les-Bains





Si vous souhaitez y participer au nom du CLD du pays Ardèche Verte ou si vous souhaitez plus d'informations, contactez Mickaël Villain ici.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

habitant de la drôme, je suis avec beaucoup d'intérêt votre blog et les multiples contributions d'un public enthousiaste.

je suis tout à fait persuadé que la démocratie participative parviendra à résoudre toutes les questions qui se posent à nous dans un monde secoué par les crises de tous ordres.

je trouve votre schéma du développement durable particulièrement original et apte à aider les habitants de la région, et en particulier les agriculteurs.

je suis très fier d'apporter ma modeste contribution à une oeuvre d'intérêt général.