Rencontre mondiale "La démocratie participative du local au global, pour quel développement ?
Cette initiative vise à mettre en lumière l’extrême richesse des expériences de démocratie participative à travers le monde et à débattre des enjeux du développement. Il s’agit, à partir de la grande diversité mondiale des expériences, de commencer à dégager des convergences, un sens commun à ces expériences qui se développent et s’enracinent.
L’événement se construisant collectivement en amont avec les citoyens, les associations et les collectivités locales, son contenu est amené à évoluer et s’enrichir progressivement. C'est pour faire évoluer ce contenu qu'une réunion de lancement est proposée le :


1 commentaire:
habitant de la drôme, je suis avec beaucoup d'intérêt votre blog et les multiples contributions d'un public enthousiaste.
je suis tout à fait persuadé que la démocratie participative parviendra à résoudre toutes les questions qui se posent à nous dans un monde secoué par les crises de tous ordres.
je trouve votre schéma du développement durable particulièrement original et apte à aider les habitants de la région, et en particulier les agriculteurs.
je suis très fier d'apporter ma modeste contribution à une oeuvre d'intérêt général.
Enregistrer un commentaire