vendredi 9 novembre 2007

Blog mode d'emploi

Petit message sur les fonctionnalités offertes par les blogs (ceci ne passionnera pas les habitués de la blogosphère - bien sûr). Pour les fréquentants moins au fait des TIC, voici une petite info sur les flux RSS.
Cette technologie est en plein développement car pour faire simple, ce n'est plus à l'internaute de chercher si des nouveautés sont apparues sur tel ou tel site ou blog : c'est le site ou le blog qui l'informe.
Le fil d'information ou le flux est matérialisé par une adresse URL qu'il suffit de copier dans un lecteur ou dans son navigateur. Cette adresse est souvent associée à une icone orange. les navigateurs Explorer et Firefox intègrent une détection de ces flux et l'utilisateurs peut les enregistrer de même que ses favoris.
Des pages personnalisables sont également disponibles : My Yahoo, iGoogle, Webwag... Nous avons créé un lien vers Netvibes qui nous semble la plus intéressante (et la plus française semble t-il) de ces sites.

sur le blog, on trouve tout cela ici :

C'est cette technologie qui nous permet également de reprendre directement sur le blog le contenu des sites de Polenergie et de Mediaterre.

Pour en savoir plus, le lien suivant propose une vidéo d'explication très simple mais en V.O. sous titrée...http://www.koreus.com/video/rss-explication.html

Aucun commentaire: