Interview de Michel SUZZARINI
Michel Suzzarini, Président du CLD, s'exprime dans la Lettre d'Information du CDRA à propos de son engagement au sein du Conseil Local de Développement :
- Qu’est ce qui vous a motivé à vous impliquer au sein du CLD ?
J’ai toujours été impliqué dans le milieu associatif et la vie publique. Pour moi l’intérêt général a toujours primé sur l’intérêt particulier. Ce qui a suscité mon envie de m’impliquer est le caractère transversal de l’action du CLD. Il ne s’agit plus de défendre un projet pour son association mais bien de participer à une réflexion d’ensemble sur le développement du lieu où l’on vit.
- Quels sont les objectifs du CLD ?
D’abord mieux organiser la communication sur notre existence. Je constate une méconnaissance de la part des élus et des habitants sur le rôle du CLD. Un groupe s’est déjà mis au travail : des rencontres de terrain seront organisées sur l’ensemble de l’Ardèche verte, une plaquette d’information sera créée….Ensuite, nous allons rencontrer d’autres CLD afin de repérer les bonnes pratiques. Nous continuerons bien sûr de participer aux différentes instances du Contrat de Développement Ardèche verte (commissions, Comité de pilotage). Et nous allons commencer à formuler des propositions précises qui pourront être susceptibles d’être intégrées dans ce contrat de développement ou dans le prochain.
- Avez-vous un projet pour 2007 ?
Nous souhaitons organiser la promotion d’une notion encore peu lisible dans l’esprit des gens celle du développement durable. Dors et déjà, nous allons nous impliquer dans l’organisation de la semaine du Développement Durable. Nous avons également sollicité la MJC et le Moulin à Images pour réaliser un film destiné afin d’aider les habitants à mieux percevoir les enjeux du développement durable.
J’ai toujours été impliqué dans le milieu associatif et la vie publique. Pour moi l’intérêt général a toujours primé sur l’intérêt particulier. Ce qui a suscité mon envie de m’impliquer est le caractère transversal de l’action du CLD. Il ne s’agit plus de défendre un projet pour son association mais bien de participer à une réflexion d’ensemble sur le développement du lieu où l’on vit.
- Quels sont les objectifs du CLD ?
D’abord mieux organiser la communication sur notre existence. Je constate une méconnaissance de la part des élus et des habitants sur le rôle du CLD. Un groupe s’est déjà mis au travail : des rencontres de terrain seront organisées sur l’ensemble de l’Ardèche verte, une plaquette d’information sera créée….Ensuite, nous allons rencontrer d’autres CLD afin de repérer les bonnes pratiques. Nous continuerons bien sûr de participer aux différentes instances du Contrat de Développement Ardèche verte (commissions, Comité de pilotage). Et nous allons commencer à formuler des propositions précises qui pourront être susceptibles d’être intégrées dans ce contrat de développement ou dans le prochain.
- Avez-vous un projet pour 2007 ?
Nous souhaitons organiser la promotion d’une notion encore peu lisible dans l’esprit des gens celle du développement durable. Dors et déjà, nous allons nous impliquer dans l’organisation de la semaine du Développement Durable. Nous avons également sollicité la MJC et le Moulin à Images pour réaliser un film destiné afin d’aider les habitants à mieux percevoir les enjeux du développement durable.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire